Rachat de crédit : une solution pour éviter le surendettement


Regroupement de crédit

Le rachat de crédit jouit d’une mauvaise presse et c’est dommage. En effet, cette possibilité financière intervient dès lors que vous éprouvez des difficultés à clore les fins de mois, et que vos remboursements de crédits et d’emprunts ponctionnent trop votre reste à vivre. Une fois cette prise de conscience établie, vous pourrez penser à comment vous sortir de cette situation délicate ? La solution est simple, elle consiste à faire racheter ses crédits. Confier un dossier de rachat de crédit à un professionnel de la finance est idéal, mais vous devrez encore rester présent et motivé par ce dossier. En effet, vous devrez être réactif aux demandes de pièces justificatives et fournir ce qui est demandé dans les meilleurs délais. Le temps est un allié formidable dans ce domaine si tant est que vous alliez dans son sens.

Respirez et levez cette chappe de béton qui pèse sur vos épaules

Le regroupement de crédit permet à des centaines de famille de se sentir libérées chaque mois. L’angoisse d’un mois que se boucle dans le rouge est une énorme pression à gérer. Il est nécessaire d’évacuer durablement cette pression grâce à une solution de rachat de crédit. Certes les mensualités s’étaleront sur plus de temps que prévu initialement, mais vous aurez un peu plus de souplesse financière.

Les critères de sélection pour prétendre à un rachat de crédit

Un rachat de crédit n’est pas systématiquement accordé. Il faut en effet regrouper un certain nombre de critères afin que vous puissiez y prétendre. Ainsi des critères comme :

  • L’âge maximum
  • La durée maximale des crédits
  • La domiciliation des revenus
  • Le nombre maximal de crédits à regrouper…

Sont des points importants qu’il faut impérativement analyser afin d’être certain que l’on puisse prétendre à ce dossier.

fr ch be ca